Le consultant maîtrise d’ouvrage : spécialiste dans les systèmes d’information !

Se démarquer des autres dans l’avenir en choisissant intelligemment son emploi aujourd’hui est le principe que tous les jeunes et les adultes doivent adopter. Pourtant, plusieurs intitulés de poste restent dans l’inconnaissance de tout le monde. Dans le secteur informatique par exemple, le consultant maîtrise d’ouvrage est un domaine très rémunéré et opportun.

Qu’est-ce qu’un consultant maîtrise d’ouvrage ?

Un consultant maîtrise d’ouvrage; le poste que vous pouvez décrocher grâce à l’odyssée de l’emploi, souvent appelé aussi consultant MOA est un informaticien liant les clients et l’équipe de création informatique. Il commence d’abord à aider le client dans l’objectivisation de son besoin. Il conseille, analyse, calcul l’envie du client. Après la concrétisation du projet, son travail consiste à rédiger le cahier de charge afin de l’amener devant les développeurs et les techniciens informatiques.

Durant tout l’accomplissement du projet, le consultant MOA s’assure que le coût, la qualité et le délai suivent l’exigence du client. En bref, ce consultant est spécialisé en système d’information.

La recherche d’un travail de chef de projet fonctionnel est facile à trouver en prospectant sur internet ou chez les institutions spécialisées en recherche d’emploi. Une autre solution consiste à intégrer une association d’entraide en intégration professionnelle.

Les compétences et le profil requis pour être un chef de projet MOA

Un diplôme de bacc+5 en Informatique, en gestion, en organisation ou équivalent est nécessaire. Ou une école d’ingénieur en télécommunication, en informatique, en électronique, etc.

Ensuite, vous devez maîtriser l’informatique en général. Parmi ces aptitudes à adopter figure la maîtrise des bases de données, l’architecture des systèmes, l’ERP, la CRM, etc. La compréhension de plusieurs environnements de son entreprise et de ses clients. Le consultant MOA doit être organisé, méthodique, analyste et autodidacte. Pour en savoir plus vous n’avez qu’à accéder au village de l’emploi avis en ligne.

Autres informations utiles autours du poste de consultant MOA

Le service demandé à un consultant MOA se distingue en fonction de la spécialisation, de la taille de l’équipe productive et de la complexité de la tâche. Son intervention peut alors aller de la finance, de la comptabilité à une étude comparative. Il peut être rattaché au directeur des systèmes d’information, au directeur des études, au directeur général, ou spécialement au directeur des MOA.

Le consultant MOA évolue au fil du temps en Responsable MOA, Chef de projet en organisation bancaire, Responsable des systèmes d’information ou même un directeur de projet.

Quel est le niveau d’études pour intégrer le village de l’emploi ?
Comment effectuer une formation diplômante gratuitement ?