N’hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre profil LinkedIn !

Actuellement, les nouvelles technologies et le système de la numérisation ne cessent pas d’évoluer. Face à ce changement, les entreprises sont les plus impactées sur leur système de travail. De ce fait, en termes de recrutement des nouveaux talents par exemple, le responsable des ressources humaines opte pour des recrutements en réseau comme le linkedin.

Linkedin : un réel atout pour les entreprises et pour les candidats

En ce moment, le recrutement en réseau fait partie intégrante du travail des responsables des ressources humaines. Nombreux sont les réseaux sociaux que les candidats et les entreprises peuvent utiliser, à savoir Facebook et Linkedin. Mais linkedin est l’un des canaux de communication la plus puissante afin de construire un réseau de collaborateurs et de clients. Ainsi, avec le profil linkedin, le candidat pourra assurer sa visibilité et d’affirmer son propre marque. Il est donc très important d’optimiser le profil linkedin, allant de la photo de profil jusqu’ au parcours professionnel afin de tirer un maximum de profit. Non seulement le fait d’ajouter son profil pour obtenir plus de visibilité, le candidat pourra également consulter son fil d’actualité afin qu’il puisse voir toutes les offres d’emplois et les occasions proposées par les entreprises. Certes, linkedin présente bien davantage tant pour les postulants que pour les entreprises. N’hésitez pas donc à mettre jour votre profil.

Les impacts de l’évolution technologique pour les fonctions ressources humaines

La fonction RH est en constante mutation pour pouvoir s’adapter aux mieux au différent besoin des entreprises. De ce fait, elle a besoin d’utiliser des supports technologiques adéquats et de s’adapter au changement de l’environnement. Le recrutement est l’activité de la fonction RH la plus touchée par cette évolution technologique. En effet, il s’agit de l’acquisition des nouveaux talents à travers Linkedin ou les autres réseaux sociaux, ainsi que la numérisation de toutes les procédures RH. Ainsi, l’arrivée de la génération Z sur le marché de l’emploi a favorisé ce développement au niveau de la fonction RH.

Les nouvelles technologies : des éléments indispensables au recrutement

La compétitivité et la performance d’une entreprise se mesurent en fonction de sa capacité à recruter de meilleurs profils ainsi qu’à développer les nouvelles compétences. De ce fait, le recrutement est une étape importante afin de sélectionner le meilleur candidat qui pourra occuper une telle poste. L’outil qui permet à l’entreprise de trouver ce talent est donc Linkedin. En effet, c’est un outil en pleine évolution et a permis à plusieurs entreprises d’avoir beaucoup de succès en matière de recrutement.

Au bout de combien de temps doit-on relancer un recruteur ?
Est-ce que changer souvent d’emploi peut nuire à sa carrière ?